Présentation
Technique
Sondage
 
Résultats
Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Visites

 256701 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

L'horoscope du chien - Le Lion

LION

(né entre le 24 juillet et le 22 août)

 Son tempérament

 Le chien lion est dynamique, fidèle, fier, courageux et puissant. Il a besoin d'admirer son maître pour l'aimer mais aussi d'en être admiré... N'hésitez pas à le couvrir de louanges et il sera capable d'accomplir des prouesses pour éblouir son entourage et recueillir les félicitations de tous. Cependant, son orgueil peut le transformer en véritable despote et il faudra très tôt lui montrer où sont les limites de son pouvoir ! Il aurait vite fait sinon d'inverser les rôles et de vous "asservir ". Possessif, entier, il a la conscience très nette de son territoire et peut donc faire un magnifique chien de garde... malheur au pauvre facteur qui se risquerait à entrer sans son autorisation : il chasse ceux qu'il considère comme des intrus avec une bravoure que nul n'ose lui contester ! Plein de vie, débordant d'énergie, curieux de tout, il n'aime pas trop la routine et préfère nettement les voyages et les fêtes. Affectueux, tendre, généreux à sa manière, il a besoin de vos preuves d'amour mais son orgueil lui interdit de venir les quémander... aussi, si vous le voyez "rabougri" dans son coin, allez vite lui parler, le câliner pour qu'il s'épanouisse et redresse fièrement sa belle tête . Autoritaire, aimant avoir "sa cour", il aime vivre avec ses congénères et sait leur imposer naturellement sa loi, ce qui en fait un excellent chien de meute.

Comment l'éduquer

Orgueilleux et brave, le chien lion a le goût de la compétition. Il accomplira tout ce que vous lui demanderez, à condition que vous sachiez y mettre les formes et que vous ne le rabaissiez jamais. Soyez ferme, mais juste et n'hésitez pas à user et abuser de compliments et de flatteries pour le faire agir. Il deviendra alors rapidement d'une obéissance et d'une fidélité absolue. Intelligent et vif, il comprend instantanément ce que vous voulez de lui... alors s'il refuse un de vos commandements, ne vous fâchez pas, mais essayez plutôt de comprendre la raison de son attitude... s'il ressent un sentiment d'injustice, il peut s'obstiner jusqu'à la mort dans son refus et vous enlever toute sa confiance. Il aime les responsabilités, il aime travailler au côté de son maître et excelle dans toutes les tâches de recherche et de sauvetage. Ses contacts avec les enfants sont excellents. Fier et responsable, il prendra son rôle de gardien très au sérieux !

Sa santé

Le chien lion est plein de vie, il a besoin de se dépenser dans de nombreux exercices pour bien se porter. Fin gourmet, il apprécie une nourriture variée et goûteuse, et, très vite, il peut dédaigner sa pâtée pour tenter de partager votre repas. Il vous faut veiller à ce qu'il ne mange pas trop. Son appétit est immense et il n'est jamais rassasié... surtout des bonnes choses ! Et il peut développer des problèmes cardio-vasculaire s'il prend trop de poids. En voiture, veillez à ce qu'il ne mette pas son museau à la fenêtre, il a les yeux fragiles et les courants d'air peuvent lui être très nocifs.

Texte par Khalia


Date de création : 08/03/2007 @ 23:22
Dernière modification : 20/03/2007 @ 21:35
Catégorie : L'horoscope du chien


Imprimer l'article Imprimer l'article

Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
33 Abonnés
Elevage de
chihuahua ACS
Recherche



Elevage de bichon
maltais ACS
^ Haut ^