Présentation
Technique
Sondage
 
Résultats
Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Visites

 256701 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

L'horoscope du chien - Le Capricorne

CAPRICORNE

(né entre le 21 décembre et le 19 janvier)

 Son tempérament

Le chien capricorne est d'un naturel très calme, patient et même placide, courageux, qui ne se laisse pas émouvoir pour des riens... Docile, affectueux, il aime par dessus tout entendre la voix de son maître. C'est un véritable interlocuteur, attentif pour les coeurs solitaires. Avec le flegme qui le caractérise, ce n'est évidemment pas un chien de compétition, il est trop discret pour cela, mais c'est un merveilleux chien de compagnie qui peut séduire et sécuriser les personnes âgées : son calme et sa tendresse les séduiront totalement. Prudent et modéré, il apprécie les ballades tranquilles dans les campagnes et il lui faut un minimum d'exercice. Mais ne vous y trompez pas, sous des dehors flegmatiques, il cache une énergie et une résistance à toute épreuve et, s'il se sent menacé, ou s'il perçoit un danger pour son maître, il se transformera instantanément en gardien redoutable, menaçant, agile et rapide... son intelligence et son caractère réfléchi peuvent même le rendre très dangereux pour l'agresseur ! Puissant, volontaire, dévoué, c'est un excellent chien d'avalanche, chien guide ou berger. Assez possessif, il apprécie d'avoir tout son petit monde autour de lui et il n'aura de cesse de vous réunir tous dans la même pièce. Il apprécie peu le changement et les voyages... mais sa fidélité lui commande de vous suivre où que vous alliez... alors il se résignera et restera un bon compagnon de route sans problèmes.

Comment l'éduquer

 Le chien capricorne ne pose pas de réels problèmes d'éducation. Raisonnable naturellement, intelligent et dévoué, il fera spontanément ce que vous attendez de lui sans que vous ayez à élever la voix, s'il estime que c'est bon et juste. Il a un caractère trempé dans l'acier et vous ne réussirez de toutes façons jamais à lui faire faire une chose qu'il estime vaine ou inutile. La seule façon de le faire obéir est de lui démontrer le bien fondé de vos ordres ! Soyez toujours juste avec lui... sa mémoire est phénoménale et il peut des années après vous surprendre par son caractère rancunier ! N'hésitez pas à lui montrer combien vous l'aimez et l'appréciez, même si ses attitudes un peu froides et distantes vous laisse à penser que ça l'indiffère... au fond, c'est un timide hypersensible et, s'il ne se sent pas apprécié, il peut sombrer dans un abattement et une profonde morosité dont vous aurez beaucoup de mal à le faire sortir. Il a vraiment besoin de se sentir utile et indispensable ! C'est un chien pépère qui aime sa tranquillité et qui apprécie peu la compagnie remuante de ses congénères... à moins que vous ne lui confiez la responsabilité d'un chiot ou d'un chaton. Il assumera alors son rôle d'éducateur avec beaucoup de sérieux et de bienveillance ! Tendre et affectueux, c'est le compagnon idéal pour toute la famille. Sa présence calme, attentive et rassurante en fait un partenaire de jeu parfait pour les enfants... et vous pouvez compter sur lui pour les surveiller !

Sa santé

C'est un chien robuste et résistant, mais qui nécessite un mode de vie calme et équilibré. Il n'est pas difficile à nourrir et mange simplement tout ce qu'on lui présente quand il a faim. Il n'a pas un gros appétit et se régule parfaitement bien tout seul. Ses points faibles sont les problèmes de peau et une prédisposition aux problèmes osseux.

Texte par Khalia


Date de création : 08/03/2007 @ 23:02
Dernière modification : 20/03/2007 @ 21:39
Catégorie : L'horoscope du chien


Imprimer l'article Imprimer l'article

Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
33 Abonnés
Elevage de
chihuahua ACS
Recherche



Elevage de bichon
maltais ACS
^ Haut ^