Présentation
Technique
Sondage
 
Résultats
Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Visites

 252824 visiteurs

 1 visiteur en ligne

L'horoscope du chien - Les Gémeaux

image21.gif


GEMEAUX

 (né entre le 21 mai et le 21 juin)

Son tempérament

Remuant, passionné, curieux de tout, le chien Gémeaux est un grand séducteur malin ! Très adaptable, il se fait à toutes les situations et peut vous accompagner dans le plus huppé des cocktails comme au fin fond d'une campagne boueuse, avec la plus grande décontraction ! Du moment qu'il est avec vous et qu'il fait son "intéressant"... tout va bien ! Il sait manipuler son monde et se faire aimer de tous... . Il se sent de toutes façons partout chez lui et peut même parfois vous vexer un tantinet par son infidélité apparente ! Pour peu qu'une tierce personne lui accorde un tant soi peu d'importance et lui fasse des "gratouilles" au bon moment, il risque d'oublier votre présence et ne plus entendre vos injonctions agacées... Ne soyez donc pas surpris s'il passe des journées entières chez votre voisin, pour peu que celui ci soit un fin cordon bleu, il vous faudra comprendre et accepter le fait que votre cher toutou ait lui aussi ses priorités ! L'essentiel est qu'au fond, c'est vous qu'il aime, et, qu'au retour de ses nombreuses fugues, il vous prouve son affection à grands gestes... et tant pis si son "popotin" remuant ravage vos porcelaines délicates... que sont ce ces objets comparés à son amour ? Tout ce qui est nouveau l'intéresse et il ne supporte absolument pas la routine. Il a besoin de vie et de mouvements autour de lui, et, sans cesse, il viendra vous solliciter avec sa 'baballe', son 'coin coin' tout neuf, voir même votre dernière paire de chaussures ! Rendez vous disponible pour jouer avec lui souvent, si vous voulez conserver intacts vos canapés et tentures... Vif et souple, il est excellent à la course et rapide comme un guépard. Un peu voleur, il faudra éviter de lui confier la garde du rôti dominical, si vous voulez éviter de servir à vos convives un plat désespérément vide... ! Votre chien n'a guère de moralité et ne comprendrait pas pourquoi vous viendriez alors le déranger dans sa sieste digestive et béate pour le gronder pour si peu ! Assez irrégulier de caractère, il suit ses impulsions du moment... mais il adore plaire et sait faire preuve d'une belle affection. Il n'aime pas la solitude et il adorera avoir des compagnons à quatre pattes avec lesquels il pourra mener une joyeuse sarabande dans votre logis.

Comment l'éduquer

C'est un chien intelligent et indépendant qui ne supporte guère l'autorité. Soyez patient, prenez le temps de lui expliquer et lui montrer ce que vous attendez de lui. Comme il adore séduire, il comprendra très vite et agira de manière à vous satisfaire... à condition que vos désirs et vos ordres soient justes. Il n'hésiterait en effet pas à fuguer et à se chercher un autre maître s'il se sentait victime d'une tyrannie. Charmant avec les étrangers -il aime tout ce qui est nouveau et distrayant- il peut cependant se transformer en gardien redoutable s'il vous sent en danger. Comme il est un peu 'cabot' et qu'il aime impressionner son monde, il se fera plaisir à montrer sa force et ses puissantes canines en grondant tel un fauve sanguinaire et fera jouer ses muscles pour faire reculer l'adversaire ! Mais il lui faut un public ! Il aime jouer avec les enfants, mais, assez inconstant, il peut les décevoir par ses brusques changements d'humeur et de centre d'intérêt. Pour vous plaire, il peut apprendre mille et un tours..et, en un tournemain, vous prendre votre cœur pour la vie !

 Sa santé

Très adaptable, il se fait à tous les modes de vie, mais l'ennui est son pire ennemi. Il ne supporte pas d'être enfermé et a besoin d'action et de mouvements pour bien se porter. Il a peu d'appétit et se contente de grignoter à toute heure du jour un os, un biscuit, ou même votre repas de fête ! Cette irrégularité dans ses habitudes alimentaires peut le prédisposer aux troubles digestifs. Ses oreilles sont sensibles, n'oubliez pas de les nettoyer régulièrement, et il est sensible aux refroidissements.

Texte par Khalia


image21.gif


Date de création : 08/03/2007 @ 22:30
Dernière modification : 20/03/2007 @ 21:34
Catégorie : L'horoscope du chien


Imprimer l'article Imprimer l'article

Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
33 Abonnés
Elevage de
chihuahua ACS
Recherche



Elevage de bichon
maltais ACS
^ Haut ^