Présentation
Technique
Sondage
 
Résultats
Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Visites

 251805 visiteurs

 1 visiteur en ligne

imgcaniche.gifLe Toilettage du caniche - Toy, Nain, Moyen, Royal

TOILETTAGES D’EXPOSITION AUTORISES



 Toilette « en lion » :

Le caniche, qu’il soit à poil bouclé ou cordé, sera tondu sur l’arrière-train jusqu’aux côtes. Seront également tondus : le museau, au-dessus et au-dessous à partir des paupières inf érieures ; les joues ; les membres antérieurs et postérieurs, sauf des manchettes ou bracelets et des motif s facultatif s sur l’arrière-train ; la queue, sauf un pompon terminal rond ou oblong. Le port de la moustache est indiqué pour tous les sujets. Le maintien de la fourrure aux membres antérieurs, dits « pantalons » est admis.

Toilette « moderne » :

 Le maintien de la toison aux quatre membres est admis à la condition expresse que les normes suivantes soient respectées : 1. Seront tondus : a) Le bas des membres antérieurs, depuis les ongles jusqu'à la pointe de l’ergot, le bas des membres postérieurs jusqu'à une hauteur équivalente. Le dégagement à la tondeuse, limité aux seul doigts, est admis. b) La tête et la queue selon les règles précédemment décrites. Seront exceptionnellement admis dans cette toilette : La présence, sous le maxillaire inf érieur, d’une courte toison ne dépassant pas un centimètre d’épaisseur et dont la ligne inférieure devra être taillée parallèlement au maxillaire. La barbe dite « de bouc » n’est pas tolérée. La suppression du pompon de la queue (mais ceci diminuera un peu le coefficient « texture du poil »). Poils raccourcis : Sur le corps, pour présenter sur la ligne dorsale une moirure plus ou moins longue d’au moins un centimètre. La longueur de la toison sera augmentée progressivement autour des côtes et en haut des membres.

Toison régularisée :

a) Sur la tête qui demeure avec un casque de hauteur raisonnable ainsi que sur le cou en descendant derrière jusqu’au garrot et devant, sans discontinuité, jusqu'à la partie rasée du pied selon une ligne légèrement oblique depuis le haut du poitrail. En haut des oreilles et jusqu’au tiers de leur longueur au maximum, la toison peut être raccourcie aux ciseaux ou tondue dans le sens du poil. La partie inférieure sera laissée couverte de poils d’une longueur augmentant progressivement de haut en bas pour se terminer en f ranges qui peuvent être égalisées.

b) Sur les membres, pantalons marquant une nette transition avec la partie tondue des pieds. La longueur du poil augmente progressivement vers la hauteur pour présenter, sur l’épaule comme sur la cuisse, une longueur de 4 à 7 cm mesurée poils étirés, proportionnellement à la taille du sujet mais en évitant tout « bouffant ». Le pantalon postérieur doit laisser ressortir l’angulation typique du caniche. Toute fantaisie s’écartant de ces normes standard est éliminatoire. Quelque soit la silhouette standard obtenue par le toilettage, celle-ci ne doit en rien influencer le classement dans les expositions, tous les chiens d’une même classe devant être jugés et classés ensemble.

Toilettage à l’anglaise :

Ajouter à la toilette « lion » des motifs sur l’arrière-main, c’est-à-dire des bracelets et des manchettes. Sur la tête : un top-knot. Pour cette toilette, la moustache est facultative. Une absence de démarcation sur la fourrure des postérieurs est tolérée. Le top-knot est facultatif.



pood14.gif


Date de création : 06/03/2007 @ 21:25
Dernière modification : 19/09/2007 @ 17:30
Catégorie : Le Toilettage du caniche


Imprimer l'article Imprimer l'article

Elevage ACS
Elevage de berger
des pyrénées ACS


 


 

 

 



 



 






 

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
33 Abonnés
Elevage de
chihuahua ACS
Recherche



Elevage de bichon
maltais ACS
^ Haut ^